LES PORTRAITS

Logo quintessence simple.png

Wilfrid Lauriano Do Rego

Réussite à la française

C’est un homme connu pour son humanité que les associés de KPMG France ont élu à la tête de leur conseil de surveillance en 2019. Un personnage engagé, aussi. Difficile de compter le nombre d’associations dans lesquelles le financier s’investit. Que ce soit en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, sur des sujets écologiques, ou pour favoriser des échanges vertueux entre la France et le continent africain. Ce qui lui a valu d’être choisi par le président de la République pour piloter le Conseil présidentiel pour l’Afrique en 2019. Portrait d’un pur produit de la méritocratie tricolore.

DÉCOUVRIR LE PORTRAIT

PHOTO-2022-04-06-14-16-31 (2)_edited.jpg

Bruno Cavalié

Hors-norme

Alors qu’il est le fondateur de l’un des meilleurs cabinets d’affaires français et qu’il conseille les plus grandes entreprises du pays, Bruno Cavalié affiche une étonnante humilité. Pas d’orgueil mal placé chez ce bourreau de travail au regard pétillant et au sourire communicatif qui, depuis près de quarante ans, multiplie les succès. Avocat brillant, entrepreneur visionnaire, photographe passionné, l’homme est plus que jamais au sommet de son art. Retour sur une réussite hors-norme.

DÉCOUVRIR LE PORTRAIT

Mahasti Razavi

La bienveillante

C’est à Mahasti Razavi que les vingt-neuf associés du cabinet d’avocats August Debouzy ont choisi, à la fin de l’année 2017, de confier les rênes de la maison. Outre sa rigueur et son sens du business, la nouvelle managing partner est réputée pour sa joie de vivre et son sens de l’humour. Portrait d’une optimiste.

DÉCOUVRIR LE PORTRAIT

4ed23ffb9e3f32dbb3d9e9ca3fffb834_edited_edited.jpg
hccca7lacc88ne-bourbouloux_edited.jpg

Hélène Bourbouloux

La référence

Réputée pour ses compétences, mais aussi pour son franc-parler et son excentricité, Hélène Bourbouloux accompagne et conseille les entreprises en difficulté depuis près de vingt ans. Portrait de l’administratrice judiciaire la plus capée de l’Hexagone.

DÉCOUVRIR LE PORTRAIT

Lucille Desjonquères

Au coeur des femmes

Avec son activité de chasseuse de tête, celle qui est également la présidente de la branche française du réseau International Women’s Forum, aide les entreprises à respecter leurs obligations en matière de parité et encourage les femmes à valoriser leurs compétences pour enfin trouver une place au sein des instances de gouvernance. Portrait de Lucille Desjonquères, une professionnelle reconnue et engagée.   

DÉCOUVRIR LE PORTRAIT

Femmes-conseil-administration-Lucille-Desjonqueres-Michel-Dumont_edited.jpg
Ellipse-106_edited.jpg

Olivier Picard

Le négociateur

Avec Ellipse Projects, Olivier Picard pilote des projets d’envergure – financement, conception et construction d’hôpitaux, de tribunaux, de data centers, de réseaux de télécommunications… – en Afrique et en Asie du Sud-Est. Homme de terrain passionné de voyages, il vit plus de cent jours par an à l’étranger. Portrait d’un énarque pas tout à fait comme les autres. 

DÉCOUVRIR LE PORTRAIT

Christophe Cousin

Le magicien

Christophe Cousin est un visionnaire. Dès l’annonce du premier confinement, le fondateur de l’agence de communication et d’événementiel Win-Win bouleverse ses objectifs et investit massivement dans la conception et la production d’événements digitaux. Un pari gagnant puisque la société qu’il dirige depuis quinze ans et désormais valorisé à la même hauteur qu'une start-up florissante. Portrait d’un entrepreneur créatif et résolument optimiste.

DÉCOUVRIR LE PORTRAIT

christophe-cousin.jpeg

Geneviève Petit

La pionnière du Web

Journaliste reconnue de la planète Web depuis plus de vingt ans, Geneviève Petit détonne par sa vision avant-gardiste et son franc-parler. Fondatrice du média Petit Web, elle réunit régulièrement les cadors du digital à l’occasion d’événements singuliers. Portrait d’une femme libre.

DÉCOUVRIR LE PORTRAIT

Cyril Garnier

L'aiguilleur des entrepreneurs

Outre son expertise dans le digital et le traitement de la data, Cyril Garnier se distingue par sa connaissance des start-up. Un univers que l’ingénieur a côtoyé de près entre 2011 et 2018, lorsqu’il dirigeait SNCF Développement, la filiale du groupe ferroviaire qui accompagne des entreprises innovantes. Désormais indépendant, il porte différents projets avec un même objectif : soutenir les sociétés en croissance dans le secteur de la tech. Portrait de l’entrepreneur qui aide les entrepreneurs.

DÉCOUVRIR LE PORTRAIT

webpc-passthru_edited.jpg
marine_jouet20180928-92873-47f40t_edited.jpg

Marine Jouët

L'ange gardien

À 31 ans, Marine Jouët. conseille et accompagne des porteurs de projets en difficulté. Portrait d’une entrepreneuse à la fois lucide, pétillante et pleine de bon sens que les ténors de l'écosystème entrepreneurial s’arrachent.

DÉCOUVRIR LE PORTRAIT