NOTRE HISTOIRE
Le point de départ du studio Quintessence ? Un site de portraits : quintessence-port,
fondé par Capucine Coquand. Avec sa plume, la journaliste décrypte des personnalités, raconte des parcours, analyse des équipes, décortique des valeurs. Dans un but précis : communiquer de façon plus authentique, plus juste, plus élégante. Une fois rédigés, les portraits ont vocation à alimenter un site internet, une plaquette, un dossier…
La demande grandissante de portraits — et de contenus au sens large — conduit Capucine Coquand à développer un réseau de rédacteurs professionnels.
Après le succès de Quintessence-portraits.fr, Capucine Coquand crée en 2021 un nouveau site de portraits, cette fois-ci dédié à l'écosystème bordelais :
En 2022, épaulée de son associé Edouard Barbazange, elle fonde le studio Quintessence pour répondre à tous les besoins en matière d’écriture. Les deux marques - Quintessence-portraits.fr et Quintessence-bordeaux.fr - sont aujourd'hui regroupées au sein d'une entité commune :


Capucine Coquand
Content director
Journaliste, portraitiste et serial entrepreneuse, Capucine Coquand pilote et encadre le réseau de content editor.
Son but ? Produire des contenus de qualité pour remettre l'écriture au coeur de la communication.
Son mantra ? "Le mot est la densité voluptueuse de l'esprit"
Son péché mignon ? Champagne & crevettes.
LES CONTENT EDITOR
Les content editor du studio Quintessence sont des journalistes professionnels sélectionnés pour la qualité de leur plume. Mais aussi pour leur capacité à s'immerger dans tous les secteurs (art de vivre, juridique, immobilier, enseignement, santé...)
Leur mission première ? Capter un besoin, cerner un univers.
Il rédigent ensuite le contenu voulu de façon claire, précise et adaptée au besoin de chaque client.